Comment éditer une plaquette et ses annexes ?
Vous avez besoin de regrouper en un seul document professionnel vos comptes annuels pour les présenter à votre assemblée, un investisseur, un associé, un banquier ?
La plaquette comptable est l’outil idéal.
Cet état vous permet de regrouper le bilan, le compte de résultat, le détail des comptes, l’annexe comptable, la liasse fiscale si celle-ci a été réalisée sur le logiciel ainsi que le tableau des SIG en un seul état avec une présentation soignée.
Avec notamment des en-têtes, un sommaire et des intercalaires.
Si vous êtes dans l’obligation de réaliser une annexe comptable, la plaquette vous permet d’insérer et de calculer les différents tableaux annexes.
Le menu Plaquette est disponible dans le menu Comptabilité / Éditions comptables / Plaquette.
Vous pourrez y ajouter et compléter les annexes suivantes :
Identification / Méthodes comptables
Durée des amortissements
Immobilisations / Amortissements
Dépréciations
Provisions
Créances / Dettes
Engagements financiers
Opération non bilan
Faits significatifs
Charges à payer
Produits à recevoir
Charges constatées d'avance
Produits constatés d'avance
Détenteurs du capital