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812 - Établissement du relevé de solde IS

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Souscrire au logiciel Déclarations fiscales vous permet :

  • D’éditer et télétransmettre à votre centre des impôts votre relevé de solde d’impôt sur les sociétés au format EDI

  • D’effectuer le paiement de ce solde

Le logiciel génère le formulaire 2572, dédié à la liquidation de l’impôt sur les sociétés et des contributions assimilées (paiement du solde ou constatation d’un excédent d’impôt).


Pour cela, vous devez avoir sélectionné la catégorie fiscale Impôts sociétés dans le menu Paramètres > Comptabilité > Général


Création du formulaire

  • Allez dans le menu Déclarations fiscales / IS

  • Cliquez sur Créer une nouvelle déclaration

  • Sélectionnez la période sur laquelle vous souhaitez déclarer votre impôt sur les sociétés

  • Cliquez de nouveau sur Créer une nouvelle déclaration

Si une liasse fiscale a été créée depuis notre logiciel pour cette même période, les données seront automatiquement reprises dans la déclaration.


Si aucune déclaration n'a été créée pour cet exercice, vous devrez :

  • Saisir les montants manuellement

  • Remplir la désignation de l'entreprise

  • Renseigner les informations fiscales présente dans l'onglet "identif".

Vous pourrez ainsi télédéclarer votre liquidation d'impôt sur les sociétés et effectuer le paiement du solde en cliquant sur l'icône "télétransmettre" et en sélectionnant la banque* pour le paiement :

* Depuis le menu Paramètres > Comptabilité > Banque, votre RIB doit être préalablement enregistré. Celui-ci doit être également enregistré sur votre espace www.impots.gouv.fr


Dans le menu Déclarations fiscales / IS, un compte rendu de réception sera disponible dans la colonne "Statut EDI" dans un délai maximum de 72h.

Il vous indiquera l'état de réception de la déclaration et de son paiement.




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