Passer au contenu principal
200 - Reprise du solde bancaire de départ
Mis à jour il y a plus de 10 mois

Si vous venez de créer votre structure, avant de saisir vos premières opérations, vous devez enregistrer dans le menu Comptabilité / Saisie simplifiée / Banque votre « capital » de départ.

Allez dans le menu Comptabilité / Saisie simplifiée / Banque et saisissez une recette au 1er jour de l'exercice. Le compte à utiliser sera :

EN ENTREPRISE INDIVIDUELLE :


La recette sera imputée dans le compte « apports de l’exploitant » N° 108100 ou « compte de l’exploitant » N°108000.

EN ASSOCIATION :


Les apports de fonds faits à une association constituent son fonds associatif. Si la mise à disposition est définitive on utilise le compte N° 102..., « Fonds associatif sans droit de reprise », sinon le compte N°103... « Fonds associatif avec droit de reprise ».

EN SOCIÉTÉ :


Dans une société on utilisera le compte « capital » N°101000.

Avant de créer un nouveau compte, vérifier qu’il n’existe pas déjà (dans la liste des comptes des recettes ou dans les autres comptes).

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?