Lorsqu'un mouvement de fonds est réalisé entre la banque et la caisse ou entre deux banques, le mouvement doit être enregistré dans chaque menu pour mettre à jour le solde de chaque compte.
Cependant, pour éviter que l'opération ne soit enregistrée deux fois, il est nécessaire d'utiliser le compte "Transferts de fonds".
Le compte à utiliser est le : N° 58000000, "Transferts de fonds", type : autres postes.
Si ce compte n'existe pas dans votre dossier, il faut le créer dans le menu Mon Dossier / Comptabilité / Liste des comptes.
Exemple :
500 € d'espèces sont retirées de la caisse pour remise en banque.
Dans le menu Comptabilité / Saisie simplifiée / Caisse on enregistre la sortie d'espèces : sélectionner le poste "Transfert de fonds" dans les autres postes.
Dans le menu Comptabilité / Saisie simplifiée / Banque on comptabilise l'arrivée des fonds en banque au vu du relevé bancaire ou du bordereau de remise en banque.
Enregistrer une recette en sélectionnant le poste "Transfert de fonds".
Procéder de la même manière pour un virement entre banques.