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200 - Salarié à temps complet non cadre en CDI

Ce tutoriel vous indique comment paramétrer un contrat non cadre à temps complet en CDI dans la fiche salarié

Mis à jour cette semaine


Quelles sont les étapes à ne pas oublier et les champs à remplir lorsque mon salarié est en contrat CDI non cadre à temps complet ?

Dans la fiche du salarié vous devez renseigner les champs suivants qui prennent en compte les spécificités de ce type de contrat. Il est essentiel de respecter la saisie afin de garantir la conformité des bulletins et de la DSN

1. Onglet "Paie et protection sociale du salarié"

Sélectionnez le profil de paie "non cadre" :

Le profil de paie dispose de toutes les cotisations et rubriques nécessaires à l'établissement du bulletin de paie. Il est donc nécessaire de sélectionner le profil adapté au salarié.

Sélectionnez le code statut catégoriel correspondant au profil de paie :

2. Onglet "Contrat de travail"

Statut conventionnel

Sélectionnez la catégorie correspondant au poste de votre salarié :

Nature du contrat

Sélectionnez le type de contrat suivant :

Modalité d'exercice du temps de travail

Sélectionnez "Temps plein"

Durée mensuelle de travail de référence

Elle correspondra toujours à la durée indiquée dans la fiche établissement. Vous ne devez donc pas la modifier.

Horaire de travail

L'horaire contractuel doit correspondre au nombre d'heures prévues dans le contrat de travail.

  • Cas de l'horaire mensuel légal à 151.67h :

Indiquez le nombre d'heures hebdomadaire ou mensuel, un recalcul automatique s'appliquera sur le champ non saisi :

  • Cas de l'horaire mensuel supérieur à l'horaire légal :

Indiquez le nombre d'heure hebdomadaire ou mensuel prévu au contrat de travail.

Le nombre d'heures supplémentaires structurelles mensuelles se calculeront automatiquement.

Sélectionnez le taux de majoration appliqué dans votre secteur d'activité :

Salaire de base

Renseignez le salaire brut mensuel contractuel du salarié : 

⚠️Si la date de début de contrat est en cours de mois, une proratisation automatique sera appliqué

Il ne doit pas être ajouté d'absence entrée/sortie dans le bulletin.

3. Fin de contrat

💡 le tutoriel 218 - Fin de contrat salarié en CDI vous indique les étapes à suivre


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