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413 Bis - Synchronisation bancaire

Saisie des opérations bancaire - Synchronisation - Synchro - 413Bis - Connexion bancaire

Mis à jour il y a plus d'un mois

La synchronisation bancaire permet une récupération quotidienne et automatique des opérations de banque.

Pour offrir cette fonctionnalité, nous avons choisi de nous associer à Powens et à Bridge, établissements de paiement agréé par l'ACPR, l'organe en charge du contrôle des banques et des assurances en France.

Powens et Bridge sont des premières Fintech française BtoB à avoir reçu l'agrément "établissement de paiement" dans le cadre de la directive sur service de paiement.

Cette fonctionnalité est optionnelle, intégrée au module comptabilité et n'est pas payante. Ceux qui souhaitent continuer à importer manuellement leurs fichiers de relevés bancaires pourront conserver cette méthode. Pour savoir comment procéder, vous pouvez consulter l'article 413 - Import de relevés bancaires.

PARAMÉTRAGE DE LA SYNCHRONISATION


Pour activer cette fonctionnalité, allez dans le menu Comptabilité / Saisie simplifiée / Votre banque, puis cliquez sur l'icône "Temple".

Choisissez ensuite "Import auto" et vous arrivez sur la plateforme Powens ou Bridge.

Sélectionnez votre banque, le type de compte et renseignez vos codes d'accès. Choisissez ensuite le compte à synchroniser.

Votre synchronisation réussie, vous récupérez la date, le libellé et le montant des opérations figurons sur votre compte bancaire.

Toutes les lignes importées figurent en compte d'attente. Il ne vous reste plus qu'à les remplacer par le compte correspondant à la nature de l'opération.

PARAMÉTREZ DES IMPUTATIONS AUTOMATIQUES


Pour gagner du temps, vous pouvez également paramétrer des imputations automatiques qui permettront d'affecter directement des opérations dans les comptes en fonction de leur libellé :

Par exemple, si dans votre libellé le logiciel trouve le mot "Bruneau", vous pouvez l'imputer directement à un compte de charges comme "fournitures administratives".

Notez que pour les types de comptabilité Recettes/Dépenses, une liste sera préchargée dans votre dossier. Toutes les imputations pourront être modifiées ou supprimées si besoin.

Cliquez ensuite sur "Relancer l'imputation automatique" une fois de retour sur vos opérations pour que le paramétrage soit pris en compte.

Une fois terminé, vous pouvez alors importer les écritures en comptabilité.

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