La synchronisation ou connexion bancaire permet une récupération quotidienne et automatique des opérations de banque.
Pour offrir cette fonctionnalité, nous avons choisi de nous associer à Powens et à Bridge, établissements de paiement agréés par l'ACPR, l'organe en charge du contrôle des banques et des assurances en France.
Powens et Bridge sont des premières Fintech française BtoB à avoir reçu l'agrément "établissement de paiement" dans le cadre de la directive sur service de paiement.
Cette fonctionnalité est optionnelle, intégrée au module comptabilité et n'est pas payante. Ceux qui souhaitent continuer à importer manuellement leurs fichiers de relevés bancaires pourront conserver cette méthode. Pour savoir comment procéder, vous pouvez consulter l'article 413 - Import de relevés bancaires au format csv ou txt.
PARAMÉTRAGE DE LA SYNCHRONISATION
Pour activer la connexion bancaire, allez dans le menu Comptabilité / Saisie simplifiée / Votre banque, puis cliquez sur l'icône "Temple".
Choisissez ensuite "Import auto" et vous arrivez sur la plateforme Powens ou Bridge.
Sélectionnez votre banque, le type de compte et renseignez vos codes d'accès. Choisissez ensuite le compte à synchroniser.
Votre synchronisation réussie, vous récupérez la date, le libellé et le montant des opérations figurons sur votre compte bancaire.
Toutes les lignes importées figurent en compte d'attente. Il ne vous reste plus qu'à les remplacer par le compte correspondant à la nature de l'opération.
Retrouver également sur la FAQ 413 Ter, comment créer vos imputations automatiques.