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Démarrer sur macompta.fr

Quelles sont les premieres opérations à enregistrer sur macompta.fr, dans quels menus, à quelle date. vos premiers pas en compta expliqués.

Mis à jour il y a plus d’une semaine

La tenue de votre comptabilité commence par le paramétrage de votre dossier : dates d'exercice, type de comptabilité, choix d'un plan de compte. Pour cela l'assistant de paramétrage vous pose les questions de base (menu assistance, assistant de paramétrage).

Pour paramètrer votre comptabilité, n'hésitez pas à interroger les faq. Vous disposez également de guide pratiques, en fonction de votre statut, pour une aide pas à pas (https://help.macompta.fr/fr/collections/587350-guides-pratiques).

Lorsque vous venez de créer votre entreprise (pas de reprise de comptabilité), pour saisir vos premières opérations, il faut vous rendre dans le menu comptabilité, Saisie simplifiée.

En comptabilité Recettes dépense, vous pourrez connecter votre banque (voir la faq N° 413 bis sur la synchronisation bancaire, ou enregistrer vos opérations manuellement.

En comptabilité Créances dettes, vous pourrez importer ou enregistrer vos factures clients et fournisseurs avant d'importer votre banque.

Si votre entreprise a déjà un historique, il est nécessaire d'importer votre comptabilité antérieure sur macompta.fr. les FAQ 202 - Reprise de comptabilité avec import de balance et 206 - Reprise de comptabilité avec import du FEC vous expliquent comment faire.

En cas de difficulté, n'hésitez pas à solliciter les ressources en ligne : Chatbot, questions à nos conseillers sur intercom.

Bon démarrage.

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