Passer au contenu principal
106 - Écriture de plusieurs lignes
Mis à jour il y a plus de 7 mois

Il est possible de ventiler un seul paiement entre plusieurs postes de dépenses ou de recettes différents dans les menus Comptabilité / Saisie simplifiée / Banque et Notes de frais grâce au bouton "Ajouter une ligne".

De même les factures "clients" ou "fournisseurs" (menus disponibles en comptabilité d'engagement) peuvent être ventilées entre plusieurs postes de dépenses ou de recettes différents.

Exemple :

Votre banque débite le total de vos cartes bleues du mois, soit 180 € en une seule ligne sur votre relevé bancaire. Vous voulez ventiler ce paiement dans trois postes de dépense différents dans macompta.fr : 60 euros de fournitures, 80 de frais de déplacement et 40 € de frais postaux. Comment faire ?

  • Dans le menu Banque, saisissez d'abord les 60 € de fournitures,

  • En fin de ligne, cliquez sur le bouton, "Ajouter une ligne". Une deuxième ligne de saisie apparaît, saisissez les 80 € de frais de déplacement,

  • Cliquez encore une fois sur le bouton "Ajouter une ligne",

  • Saisissez enfin les 40 € de frais postaux.

  • Vous pouvez maintenant valider le paiement pour le total avec le bouton "Valider la pièce"

En cas d'erreur en cours de saisie, cliquez sur le bouton "Supprimer une ligne" pour supprimer une ligne.

Capture d'écran de la méthode pour supprimer une ligne
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?