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106 - Écriture de plusieurs lignes

Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Dans le menu Banque et les autres menus de saisie simplifiée, Il est possible de ventiler ou diviser un seul paiement entre plusieurs postes de dépenses ou de recettes différents dans les menus Comptabilité / Saisie simplifiée / Banque et Notes de frais grâce au bouton "Ajouter une ligne".

De même les factures "clients" ou "fournisseurs" (menus disponibles en comptabilité d'engagement) peuvent être ventilées entre plusieurs postes de dépenses ou de recettes différents.

Attention dans le menu d'import de fichiers bancaires, les écritures ne peuvent pas être modifiées. Il faut d'abord importer les mouvements bancaires en comptabilité. Ensuite vous pourrez modifier vos écritures, imputer par exemple un encaissement à plusieurs clients, ou ventiler une facture entre plusieurs types de Bases / TVA.

Exemple :

Votre banque débite le total de vos cartes bleues du mois, soit 180 € en une seule ligne sur votre relevé bancaire. Vous voulez ventiler ce paiement dans trois postes de dépense différents dans macompta.fr : 60 euros de fournitures, 80 de frais de déplacement et 40 € de frais postaux. Comment faire ?

  • Dans le menu Banque, saisissez d'abord les 60 € de fournitures,

  • En fin de ligne, cliquez sur le bouton, "Ajouter une ligne". Une deuxième ligne de saisie apparaît, saisissez les 80 € de frais de déplacement,

  • Cliquez encore une fois sur le bouton "Ajouter une ligne",

  • Saisissez enfin les 40 € de frais postaux.

  • Vous pouvez maintenant valider le paiement pour le total avec le bouton "Valider la pièce"

En cas d'erreur en cours de saisie, cliquez sur le bouton "Supprimer une ligne" pour supprimer une ligne.

Capture d'écran de la méthode pour supprimer une ligne
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