Passer au contenu principal
Toutes les collectionsComptabilitéOrganisation de votre comptabilité
107 - Comment créer des comptes banques supplémentaires
107 - Comment créer des comptes banques supplémentaires
Mis à jour il y a plus de 2 mois

CRÉATION DE NOUVEAUX COMPTES BANQUES


À la création de votre dossier, un compte bancaire est disponible par défaut, il s'agit du compte n° 51200000 Banque. Le journal de ce compte Banque est accessible depuis le menu Comptabilité / Saisie simplifiée / Banque.

Il vous est possible de modifier l'intitulé de ce compte et ainsi créer vos autres comptes depuis le menu Mon dossier / Comptabilité / Banques.

L'écran de création d'un nouveau compte se présente ainsi :



Il est possible de créer un autre compte banque en indiquant un numéro de compte, un libellé, et si vous le souhaitez, vos coordonnées bancaires. Les coordonnées bancaires peuvent être utiles pour le paiement de vos impôts (IS et déclarations de TVA), si vous êtes abonné au logiciel "Déclarations fiscales", ou encore pour faire apparaitre votre RIB sur vos factures, si vous êtes abonné au logiciel "Devis facturations" (disponible uniquement sur le modèle 4).

Les comptes que vous aurez créés seront alors présents dans le menu Comptabilité / Saisie simplifiée, en complément du compte déjà présent.

REMARQUE IMPORTANTE


Le choix de vos n° de comptes bancaires dépend de si vous êtes en création ou s'il s'agit d'une reprise de comptabilité. Si vous reprenez votre comptabilité sur Macompta.fr, il vous sera nécessaire de créer les mêmes numéros de comptes que ceux présents dans votre ancien logiciel ou sur le fichier que vous allez importer.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?